Bienvenue Sur Le Site NSK France

Ce site internet est exclusivement réservé et uniquement acessible aux professionnels de l'art dentaire.
Si vous êtes un professionnel de santé, cliquez sur oui.

ASSISTANCE & TÉLÉCHARGEMENTS

ASSISTANCE & TÉLÉCHARGEMENTS

Pour éviter que la fraise ne s'échappe

Si vous rencontrez un des problèmes suivants, les causes les plus probables sont la contamination et/ou l'usure de la griffe.


● La fraise s'échappe
● Difficulté à retirer la fraise
● La fraise vibre

Les problèmes de fraise les plus souvent rencontrés sont causés par la contamination à l'intérieur de la griffre due à un mauvais entretien. Pour minimiser ces problèmes, soyez attentifs aux points suivants :

1. Choisir une fraise

● Vérifiez la plage de vitesse maximale autorisée par le fabricant avant de l'utiliser.
● Spécialement lorsque vous utilisez la fraise avec une turbine et/ou un contre-angle multiplicateur, assurez-vous de bien sélectionner la bonne plage de vitesse.
● Les fraises carbure à denture large tendent à s'échapper plus facilement lorsque la pression appliquée dépasse la force de retenue de la griffe.
● Les fraises à mandrin long s'échappent plus facilement lorsqu'elles sont utilisées sur un instrument à tête mini.
● Les fraises usagées, abîmées et tordues tendent à s'échapper plus facilement et détériorent les roulements à billes.

2. Verrouiller une fraise


prevent_1● Nettoyez la fraise à l'aide d'un linge humide avant de l'insérer dans la tête de l'instrument. Des débris et autres particules pourraient pénétrer à l'intérieur de la griffe et ainsi diminuer le pouvoir de serrage de celle-ci.
● Lors de l'insertion de la fraise dans une turbine et/ou un contre-angle multiplicateur, assurez-vous de l'insérer jusqu'à la fin de course. Un blocage insuffisant est extrêmement dangereux.
● Assurez-vous du bon blocage de la fraise en faisant un test en tirant et repoussant celle-ci. Les boutons poussoir NSK utilisés sur les turbines et/ou les contre-angles multiplicateurs sont dimensionnés pour augmenter la force de serrage lorsque la pression appliquée sur la griffe augmente. En tirant et repoussant la fraise avant l'utilisation, la griffe acquiert le serrage maximal dès le départ.

 

3. Lors de l'utilisation

prevent_2● N'actionnez pas le bouton-poussoir lorsque l'instrument est en action

 

 

 

 

 


4. Pour les
contre-angles (uniquement)

prevent_2-bis

● Si on utilise une fraise carbure à denture croisée, il peut y avoir un risque que la fraise sorte de la griffe notamment si une force de "traction" contraire à l'orientation des dentures croisées de la fraise est exercée.